dimanche 20 octobre 2013



Bienvenue sur mon blog!
Orthophoniste retraitée, ayant travaillé en consultation Mémoire , je souhaite vous faire partager mes connaissances.


Présentation du contenu:

                    
Les jeux:
Des mots croisés, des syllabes mélangées, des questions/ réponses à choix multiples, des mots attachés, des textes à remettre en ordre, des classements, des catégorisations, des problèmes…

Le but :
- l’activation des fonctions cognitives (attention, mémoire visuelle, mémoire verbale, mémoire de travail, raisonnement, jugement, langage…)
- l’entretien des connaissances culturelles (mémoire  sémantique)

Les niveaux:

Niveau 1= vieillissement pathologique et patients adultes cérébro-lésés.

Des recommandations ont été ajoutées au début du niveau 1, elles sont à lire impérativement dans le cadre des prises en charge des patients atteints d'une démence de type Alzheimer ou démence apparentée.
Niveau 2 = vieillissement normal

Les conseils

-  Pour les aidants d'un parent atteint d'une maladie d'Alzheimer ou démence apparentée.

- Pour avoir une bonne mémoire, les moyens mnémotechniques et les "béquilles de la mémoire"

Le retour sur l'actualité

Un résumé simplifié des faits marquants de l'actualité pour les adultes en difficulté.

Découverte d'une région

 Ce mois-ci, l'Auvergne! Pour susciter un échange, évoquer des souvenirs...


1 commentaire:

  1. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Mutation familiale de facteur V Leiden, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Maladie tumorale desmoplastique à cellules rondes, Maladie coeliaque, Creutzfeldt-Jako b maladie, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, l'herpès, la maladie inflammatoire de l'intestin, Copd, Diabète, Hépatite, je lis sur lui comment il a mort et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d’autres suffrins de toutes sortes de maladies, je l’ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer