mardi 25 février 2014

 Bientôt les JO paralympiques, des infos sur le blog...


 J'ai créé ce blog en novembre pour proposer des exercices et des conseils:

-d'une part aux personnes qui souhaitent entretenir leur mémoire, d'où le titre du blog "Stimulation cognitive".

-et d'autre part aux proches ( famille et professionnels) des patients souffrant d'une maladie neuro-dégénérative et plus particulièrement de la maladie d'Alzheimer.

J'ai décidé de modifier un peu le but de ce blog et de le consacrer uniquement aux adultes atteints d'une maladie neuro-dégénérative ou cérébro-lésés d'où le changement de titre.

Les fiches de travail proposées ( niveau 1 et niveau 2) ont été un peu modifiées et enrichies. Le niveau 1 restant destiné aux patients en grandes difficulté. Le niveau 2 a été légèrement simplifié pour correspondre à des patients  en début de maladie.

Les fiches sont éditées en pdf pour en faciliter l'impression et consultables à droite de cet article

Vous trouverez toujours dans les pages à droite de cet article:
 -Des mots casés simples pour un entretien du lexique en s'amusant.
Des documents pouvant servir de support pour communiquer :
-La page découverte des régions contient maintenant des questions. Elles sont à utiliser soit pour la mémorisation soit pour la recherche d'informations dans un document. Dans ce cas le texte est laissé à disposition.
-Les sites touristiques les plus connus sont maintenant plus nombreux. Découvrez la France et le monde en photos. Les "joueurs" doivent retrouver le nom des sites, aidés ou non, par une liste en fin de dossier.
-Le retour sur l'actualité
Les actualités les plus importantes , présentées de façon simplifiée pour servir de support aux revues de presse en EHPAD, aux PEC en charge orthophonique afin de sollicter un dialogue.

-J'envisage d'ouvrir une nouvelle rubrique " Que vous évoque cet objet"
 
Des conseils
Conseils pratiques pour les aidants d'un parent atteint d'une maladie d'Alzheimer ou démence apparentée.
- Conseils pour avoir une bonne mémoire: les moyens mnémotechniques et les "béquilles de la mémoire" utiles pour des débuts de démence ( MCI) et suite de traumatismes crâniens.

Je vous recommande également

-Le site www.igerip.fr rubrique: Stimulation cérébrale pour adulte
Prévention Alzheimer
Remédiation Cogiter
 -Le site www.orthoedition.com onglet Matériel:
-Activation des fonctions cognitives
-Tâches attentionnelles
-Les fonctions exécutives au quotidien
-Jeux de mots pour enfants et adultes.....

 

 



Aucun commentaire:

18 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Mutation familiale de facteur V Leiden, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Maladie tumorale desmoplastique à cellules rondes, Maladie coeliaque, Creutzfeldt-Jako b maladie, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, l'herpès, la maladie inflammatoire de l'intestin, Copd, Diabète, Hépatite, je lis sur lui comment il a mort et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d’autres suffrins de toutes sortes de maladies, je l’ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  13. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique occidentale. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d’Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître. J'achète un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille merveilleusement bien avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Lun, Fribroïde, Infertilité, Maladie de Parkinson, Inflammatoire la maladie intestinale, la fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Au cours d'une formation avec vous,vous aviez parlé de tests de "concaténation de phrases " et "mots à définir" pour évaluer le langage oral , où peut-on se les procurer ?Merci de votre retour.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis né épileptique, mais je suis maintenant libre et guéri avec le Dr Itua Herbal Made Medicine. J'avais dix-sept ans et j'étais assis devant mon ordinateur quand je suis tombé de ma chaise. La seule chose dont je me souvienne, c'est de me réveiller avec le pire mal de tête de ma vie. Je n'avais jamais pris de médicaments et je détestais avaler des pilules mais je devais commencer. J'ai alterné toutes sortes de médicaments parce que je ne les prenais pas comme je le devais. Un jour, je venais juste de faire mes courses et j'étais chez mes sœurs quand je suis tombé de nouveau sur le sol. Je me suis réveillé avec un mal de tête et ma nièce de 2 ans penchée sur ma jambe me demandant si j'allais bien. À ce moment-là, je venais juste de commencer mes études et j'étais sur le point de perdre mon permis. Mon école se trouve à une heure de chez moi et j’ai vraiment été retardée parce que je n’étais pas autorisée à conduire jusqu’à ce que mes crises soient maîtrisées. J'aimerais savoir comment d'autres personnes gèrent leur épilepsie! Ainsi, mes amies soeurs, Emma, ​​ont raconté à ma soeur qu’un médecin aux herbes résidant en Afrique de l’Ouest (Nigéria) était originaire d’Afrique. Ma soeur me l’a raconté. Ma sœur l'a contacté et lui a également parlé de mon autisme. Il a assuré à sa sœur que ses médicaments à base de plantes soigneraient mon épilepsie et mon autisme. Je l'ai bu rapidement pendant deux semaines, comme prescrit, heureusement. Je suis allé diagnostiquer et découvrir que mon épilepsie et mon autisme avaient disparu. Aujourd'hui, je le fais aujourd'hui pendant 9 mois et je ne suis plus atteint d'autisme, ni de crise ni d'épilepsie. La phytothérapie naturelle Itua fonctionne. Je recommanderai Dr Itua à tous ceux qui souffrent de ,,, AUTISME, ÉPILEPSIE, SAISIE, PLUIE FROIDE, HERPES, VIH / SIDA.Shingles, Herpès génital, Dr Itua Coordonnées ..... Email ... drituaherbalcenter @ gmail. com .... Numéro WhatsApp .... + 2348149277967. Vivez à nouveau avec la médecine à base de plantes du Dr Itua ....

    RépondreSupprimer
  16. Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il est difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’était difficile à dire) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...

    RépondreSupprimer
  17. Obtenir un traitement curatif contre le VIH est un concept puissant, souvent appelé le Saint Graal de la recherche sur le VIH. Bien que les médicaments anti-VIH efficaces aient transformé le VIH en une maladie chronique gérable - une maladie avec laquelle vous vivez plutôt que d'en mourir - suivre un traitement à vie est une proposition très différente de la guérison définitive.

    Je suggère à l'ensemble de la race humaine qu'il existe un remède abordable et vendable contre le VIH, efficace et permettant l'éradication mondiale des nouvelles infections à VIH, tout en transformant la vie de ceux qui vivent actuellement avec le virus.

    Compte tenu de l'efficacité de ce médicament dans le traitement et la prévention de l'infection par le VIH, je dirai à tous ceux qui liront ceci que je suis un témoin vivant de ce médicament. Contrairement aux fraudeurs et aux escrocs en ligne qui joueront avec vous et vous laisseront frustrés de perdre de l'argent et de l'espoir, ce médicament coûte moins cher et vaut la peine d'essayer.

    Si vous êtes intéressé à guérir de votre propre maladie,

    Ci-dessous, le lien de communication du médecin qui a le nouveau médicament que j'ai pris et qui m'a guéri.

    Dr.Hazim Usman. vous pouvez lui envoyer un e-mail sur (usmandrhazim@gmail.com) ou sur l'application qui le concerne au +2348154641673 Méfiez-vous des arnaqueurs en ligne

    RépondreSupprimer
  18. Pendant mon temps, on m'a diagnostiqué l'herpès et le VIH / sida, il m'a été conseillé de ne pas parler à certaines personnes de mon «côté orthodoxe» en matière de santé, car ils sont tous menteurs et sociopathes, ou ne prennent pas au sérieux les informations scientifiques sur le VIH, selon les déni tout est de la propagande de «l'établissement du sida». Repenser le négationnisme du sida et de l'herpès en général, cela a provoqué une vague d'attaques contre les médicaments à base de plantes, les médicaments, la colère, l'incrédulité et les insultes, certains membres faisant même allusion au fait que j'étais le leader de Rethinking AIDS at le temps. Bien sûr, je n’étais pas et je leur ai toujours rappelé que j’étais indépendante et indépendante même si j’étais séropositif pour ces maladies. Je découvre comment le Dr Itua guérit les personnes souffrant d'herpès, de VIH / sida, d'hépatite, de cancer, d'épilepsie, de Copd, de Parkinson, de maladies de Ledder, puis j'ai décidé d'essayer alors que j'ai beaucoup d'histoires sur le Nigéria. arnaque donc j’en ai eu peur au début, puis j’ai eu une seconde pensée en me disant de faire un essai, alors j’ai finalement commandé et j’ai été envoyé par service de messagerie et j’ai pris pendant deux semaines et j’ai été guéri, j’ai encore J'ai du mal à être réel. Je vis depuis un an maintenant sans épidémie ni traitement ARV. Je soutiens le Dr Itua Herbal Center et je fais également la promotion de son médicament à base de plantes en ligne auprès des personnes souffrant d'une maladie quelconque pour le contacter par e-mail. ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp sur ... + 2348149277967. À ce point de vue concernant le VIH / SIDA, HERPES, GÉNITAUX, WART, COLD SORE. Vous pouvez dire que j'étais très impliqué dans le mouvement; J'ai parlé à des émissions de radio du Dr Itua, filmé mes propres vidéos YouTube, écrit mes propres articles sur le Dr Itua et tenté d'informer chaque personne de mon choix à propos de cette information. Je vous remercie.

    RépondreSupprimer